14722
7523
7522
7530
7562

STAGES

DESCRIPTION

Le Stage d' Été de l'École de Danse de la Côte vise à inspirer et à libérer la créativité des tout-petits, jeunes et adultes par le corps, via une démarche artistique positive, avec des Professeurs de qualité. Le stage est orienté autour de quatre pôles : l'artistique, la technique, la chorégraphie, l'improvisation.

Objectifs : initier à une approche distinctive de la danse, la découverte de sa voie créatrice et l'apprentissage de base de la technique laissant jaillir l'artiste qui est en vous..

Les cours sont adaptés au niveau et à l'âge des participants. 

AUCUN PRÉREQUIS - Minimum de 5 participants par cours. Faites l'expérience de la danse dans une ambiance artistique stimulante, positive et vous menant au bout de vos possibilités physiques. L'Ecole de Danse de la Côte se trouve à Morges située entre Genève et Lausanne. A 10 minutes à pied de la Gare de Morges - Bus 702 (1 arrêt) dès la Gare de Morges - Sortie autoroute Morges Ouest, dès la sortie de l'autoroute Parking couvert à 200 mètres (parking du Centre Commercial de la Gottaz, 2 heures gratuites, en face de l'école de danse) - BAM à 100 mètres à pieds.

CORENTIN

Anciennement danseur au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris ainsi qu’au Ballet Junior de Genève, Je suis professeur de danse Classique, Jazz et Contemporaine.  Je pense être un professeur enthousiaste, souriant et qui aime la transmission de son art.

AURORE

Forte de son expérience professionnelle depuis plus de 22 ans dans l’enseignement de la danse, en Belgique, en France et en Suisse, Aurore se fera un plaisir de partager son professionnalisme, ses expériences créatives, ludiques et sa joie de vivre. Aurore a suivi une formation professionnelle en danse classique de style Balanchine à l’Ecole du Ballet du Nord à Roubaix (France) et une formation en danse contemporaine de style Merce Cunningham au Conservatoire de Lille (France). Médaillée d’or à la fin du cursus professionnel, Aurore est diplômée DE en danse Contemporaine.

Maternelle de nature, elle est très à l'écoute des tout-petits et sais éveiller, tout en douceur, leur créativité en développant leur coordination. concentration et sensibilité à la musique. 

MORGANE

Je suis danseuse contemporaine professionnelle (Cie Utilité Publique, Cie Judith Desse, Cie NEO...) et je donne aussi bien des cours d'initiation/éveil que des cours techniques/formels en danse contemporaine. J'ai plaisir à enseigner la danse contemporaine, moderne mêlant technique et recherche gestuelle, improvisation et expression, pour faire découvrir le potentiel artistique de chaque élève. Mes cours de danse contemporaine sont des moments de plaisir et de partage, où la découverte est au centre des propositions, mais sont aussi de manière transversale, des moyens pour donner confiance à chaque potentiel artistique. Ils sont à l'attention autant d'un public jeunesse, d'enfants/adolescents mais aussi d'adultes et de seniors. Par la danse, les élèves sont amenés à opérer une rencontre entre technique et créativité permettant à chacun de faire sien sa dynamique, son mouvement, sa présence.

CECILIA

CECILIA MONES RUIZ - DIRECTION DE L'ECOLE

Assistante, maître de ballet et danseuse soliste de Mr. Maurice Béjart

chorégraphe, professeur de danse diplômée d'état (DE). Fondatrice et directrice du Concours International de danse de la Côte

 

Commence la danse à l'âge de 9 ans et deux ans plus tard elle est admisse à  L'Instituto Superior de Arte del Teatro Colon de Buenos Aires, Argentine. Repéré par Maurice Béjart, entre à l'Ecole pluridisciplinaire Mudra sous la  direction du chorégraphe à Bruxelles et rapidement devient soliste au Ballet du  XX ème Siècle et au Béjart Ballet Lausanne .   VOIR PLUS >>>

MATEUSZ

MATEUSZ KOWALEK - DIRECTION DE L'ECOLE

Soliste de l'Opéra National de Varsovie  et soliste du Badisches Staatstheater Karlsruhe,  directeur artistique du St-Prex Festival 2008, chorégraphe, professeur de danse, diplômé du Conservatoire Nationale de Danse de Varsovie. Fondateur et directeur du Concours International de danse de la Côte.

Engagé à 19 ans a l'Opéra Nationale travaille avec Piotr Nardelli, Andrei Zimski, Andrei Glegovsky lequel lui confie son premier grand rôle dans " Don Quijote". Il danse avec Lorca Miasin ou encore Vladimir Vasiliev.  En 1992 il est engagé en tant que danseur soliste au Badisches Staatstheater de  Karlsruhe.  VOIR PLUS >>>

Réservez vos cours  -   Stage de danse du 05 au 09 juillet 2021
EVEIL A LA DANSE 3-5 ANS  /  6-7 ANS
COURS DE DANSE DÈS 8 ANS
COURS DE DANSE DÈS 11 ANS
COURS DE DANSE ADOS - ADULTES

     CONDITIONS GÉNÉRALES DU STAGE D’ÉTÉ DU 5 AU 09 JUILLET 2021

Le STAGE doit être réglé en totalité avant le 1er cours sur le compte bancaire de l’Ecole de Danse de la Côte ou au bureau de l’école de danse. L’inscription ne sera validée qu’après réception du paiement. Les élèves peuvent s’inscrire dans plusieurs disciplines.

 

Les cours manqués durant le stage ne seront pas remboursés ; Cependant ils pourront être remplacés dans la mesure du possible

L’école n’est pas responsable de l’absence des élèves

 

L’école n’a pas l’obligation de prévenir le responsable légal des absences concernant les élèves mineurs ainsi que dans les cas d’arrivées tardives

Les parents ou accompagnants sont tenus de chercher les élèves dès la fin des cours, l’école n’étant pas responsable de ces derniers une fois le cours terminé

Le/La soussigné(e) déclare que l’élève est apte à toute activité physique. Les risques de maladie et/ou accidents ne sont pas couverts par l’école de danse. Les élèves doivent s’assurer eux-mêmes contre tout risque. Il est conseillé de souscrire une assurance responsabilité civile.

Les places sont limitées. Les organisateurs se réservent le droit de clôturer les inscriptions avant la date limite.

Les organisateurs se réservent le droit de mettre fin ou d’annuler les cours ou le stage (Ex. nombre insuffisant d’inscriptions) et cela sans préavis.

La Direction décline toute responsabilité pour les objets oubliés, perdus ou volés dans l’école de danse

Les photos et vidéos prises dans le cadre de l’Ecole de Danse de la Côte durant le stage peuvent être utilisés comme publicité ou la communication de l’école de danse

Titulaire du compte:

ECOLE DE DANSE DE LA COTE SARL

AVENUE DE LA GOTTAZ 30 32

1110 MORGES

N° IBAN:

CH8500767000T54959626

Adresse bancaire:

Banque Cantonale Vaudoise

Place St-François 14,

CP 3001002 Lausanne

Clearing National:

767

SWIFT/BIC:

BCVLCH2LXXX

CCP:

10-725-4

Merci pour votre envoi !

L’ECOLE DE DANSE RESTE OUVERTE !

Nous pouvons continuer à DANSER!

Consignes à suivre   <<<