PRESENTATION

L’ECOLE DE DANSE DE LA CÔTE FÊTE SES 14 ANS.

Direction

Cecilia Mones Ruiz et Mateusz Kowalek assurent la direction de l'école de danse de la Côte et veillent sur la qualité de l’enseignement. Ces deux danseurs professionnels ont travaillé avec les plus grands chorégraphes et danseurs, comme entre autres, Maurice Béjart, Hans van Manen, Rudolf Noureev, Vladimir Vasiliev. Durant 20 ans, leur riche carrière professionnelle leur a permis de danser un grand nombre de ballets du répertoire classique et contemporain du "Lac des cygnes" de Marius Petipa aux célèbres ballets de Maurice Béjart.  SAVOIR  PLUS >>>

Présentation

Créée en 2006, l'Ecole de Danse de la Côte de Morges propose, en parallèle, une formation de danse et des cours de danse à vocation amateur pour les élèves à partir de 3 ans et 1/2. Les cours de danse sont encadrés par des professeurs de qualité ayant une expérience professionnelle. Entièrement équipé, l'établissement met à disposition 3 grandes salles de danse d'environ 120 m2 chacune (hauteur de 4m50). Chaque semaine, l'école est fréquentée par plus de 500 élèves. Elle fait partie aujourd'hui de l'un des plus grands centres de danse de la région de l'Arc lémanique en proposant une cinquantaine de cours de danse pour tout âge et niveau.

Formation

L'école propose une formation appelée "Formation Professionnelle" et une "Formation Pré-professionnelle” destinées aux élèves les plus talentueux. L'admission à ces structures s'adresse aux élèves désirant faire de la danse leur métier et se fait sous audition; ceci permettant de suivre une formation adaptée.

Partenariat avec le "Jeune Ballet de la Côte"

Le partenariat avec la compagnie de danse "Jeune Ballet de la Côte" offre à ses élèves la possibilité d'intégration dans les spectacles professionnels et le rapprochement avec les danseurs et chorégraphes.

Spectacles

Tous les ans, l'école organise plusieurs spectacles de danse et donne à chacun l'opportunité de s'exprimer et de réaliser ce rêve sur scène. Une telle préparation stimule ainsi la motivation lors des cours de danse et par conséquent, accroît les progrès.

 

Concours de danse

Les participations aux concours nationaux et internationaux de danse font partie intégrale de la vie de l'école. La Direction organise régulièrement des déplacements et accompagne les élèves aux concours.

Stages

Les stages de danse donnent l'occasion de travailler avec des professeurs invités de renommée internationale.

 

Promouvoir la danse est une vocation

La Direction de l'école est à l'origine du Concours International de Danse de la Côte à Morges. Grâce au partenariat du Service Culturel de la Ville de Morges et du Théâtre de Beausobre, le concours est organisé chaque année et a pour prétention d'être un tremplin vers une vie professionnelle pour les jeune danseurs particulièrement talentueux. Soutenue par des institutions publiques et privées, la Direction du concours a pu offrir en 2015 et 2016, plusieurs stages de danse à New-York, Paris, Zürich et Bâle et a permis aux concurrents de se mesurer devant un Jury de renommée internationale.

copyright © école de danse de la côte